"Hyper Kärcher" : le lapsus malheureux de Nicolas Sarkozy

"Hyper Kärcher" : le lapsus malheureux de Nicolas Sarkozy

OUPS - Le président des Républicains a fait rire à ses dépens le bureau politique de son parti en parlant d'"Hyper Kärcher" au sujet de la sanglante prise d'otages du 9 janvier 2015.

Nicolas Sarkozy est-il nostalgique de son portefeuille au ministère de l'Intérieur ? Celui qui avait fait polémique en 2005 en annonçant vouloir "nettoyer au Kärcher" la cité des 4.000 de La Courneuve, a accidentellement rappelé cet épisode à la mémoire des membres du bureau politique des Républicains mardi 8 mars.

Alors que l'ancien chef d'Etat rendait hommage aux policiers, gendarmes et militaires mobilisés depuis les attentats de janvier 2015, il a fait un lapsus entre "Kärcher" et "Hyper cacher", rapporte Atlantico .

"Un peu de légèreté"

"Je ne veux pas que les fonctionnaires pensent que nous sommes contre eux, car la France a besoin d'eux notamment lors d’événements dramatiques comme ceux du Bataclan ou du Kärcher (...) heu, je veux dire l'hyper Kärcher", a lancé Nicolas Sarkozy, provoquant des rires dans la salle.

Un lapsus confirmé par Le lab d'Europe 1 qui cite l'entourage du président : "On ne va pas dire qu'il y a eu un moment d'amusement parce que le sujet est trop sérieux, mais tout le monde a bien compris qu'il s'était trompé. Au milieu de la gravité et du sérieux du propos, il y a eu un peu de légèreté."

À LIRE AUSSI
>> 
Nicolas Sarkozy dénonce "les mensonges" de François Hollande
>> 
Comptes de campagne : Sarkozy affirme qu'il "ne savait rien" du système de fausses factures

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques