Impôts : les promesses fiscales du candidat Macron reportées à cause du déficit ?

Publié le 3 juillet 2017 à 7h03, mis à jour le 3 juillet 2017 à 8h08
Impôts : les promesses fiscales du candidat Macron reportées à cause du déficit ?

ARGENT – ISF, CICE… Certaines mesures fiscales, pourtant promises par le candidat Emmanuel Macron lors de la campagne, pourraient être reportées en raison de la situation budgétaire dégradée, selon des informations publiées par "Les Echos" ce lundi.

Parmi les mesures promises dans le programme d’Emmanuel Macron, certaines ne seraient pas prêtes à voir le jour. Un article des Echos de lundi affirme en effet que le président de la République serait prêt à retarder la mise en œuvre de plusieurs mesures en raison d’"une situation budgétaire dégradée". Une information qui paraît alors qu'Emmanuel Macron prononcera son discours fixant le cap de son action pour le quinquennat devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles ce lundi. 

Impôts et charges : la France la plus taxéeSource : JT 20h Semaine

Heures sup', CICE, ISF...

Seraient notamment concernés, le recentrage de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sur l’immobilier qui "pourrait attendre 2019" et la transformation du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) en baisse de charges pérennes qui sera également "très certainement reportée", d’après le quotidien économique

L'exonération des charges sociales sur les heures supplémentaires est aussi concernée par ce repport, selon Les Echos. "Coûteuse (3 milliards d'euros) elle n'aurait pas les faveurs de tout le monde à Bercy", précise le quotidien. Enfin, la possibilité pour les couples de déclarer leurs revenus séparemment semble aussi mise de côté pour le moment. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info