INFO LCI/TF1 : la cheffe de cabinet de François Hollande va quitter ses fonctions

INFO LCI/TF1 : la cheffe de cabinet de François Hollande va quitter ses fonctions

GOUVERNEMENT - Isabelle Sima, cheffe de cabinet de François Hollande depuis 2012, va quitter ses fonctions. Elle devrait devenir préfète d'un département.

Un départ de plus de l’Elysée. La cheffe de cabinet de François Hollande, Isabelle Sima, va quitter ses fonctions, selon les informations recueillies par LCI. Il s'agit cette fois de l'une des plus fidèles du président. Elle avait été nommée le 22 mai 2012, cheffe adjointe de cabinet avant de monter en grade en 2013. 


C'est elle qui était chargée d'organiser les déplacements en France du Président. Elle avait ces derniers temps reçu toute une série de personnes susceptibles de participer à la campagne. Isabelle Sima doit devenir préfet d'un département. Sa nomination est prévue en Conseil des Ministres le 5 octobre prochain. 

Vieille connaissance de François Hollande

Isabelle Sima, âgée de 46 ans, connaît le chef de l'Etat de longue date. Elle l'avait rencontré en Corrèze, où il était élu député, dès la fin des années 1980. Elle était par la suite devenue sa collaboratrice au PS lorsqu'il en était le premier secrétaire. 


Selon nos informations, le nom de Dominique Ceaux, ex-directeur général des services du conseil départemental de Corrèze, circule pour prendre la fonction de chef de cabinet. Dominique Ceaux est l'époux de Sophie Dessus, la députée socialiste de Corrèze, proche de François Hollande, décédée en mars dernier


A l'approche de l'échéance de 2017, de nombreux départs ont été enregistrés au sein des cabinets ministériels et de l'Elysée. Selon Le Monde, 10% de ces effectifs auraient déjà quitté leurs postes.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques