Non, Emmanuel Macron n’a pas dormi sur un lit de camp à Saint-Martin

SPARTIATE... MAIS PAS TROP - Plusieurs médias annonçaient mercredi qu'Emmanuel Macron avait dormi sur un lit de camp lors de son escale à Saint-Martin auprès des sinistrés du cyclone. Il n'en n'est rien.

Une nuit à la dure. Avec les secouristes. Le président de la République Emmanuel Macron aurait dormi sur un lit de camp lors de sa nuit à Saint-Martin. Plusieurs médias ont relayé cette "information" mercredi au réveil. Déjà filmé en habit militaire, en pilote, à bord d'un sous marin... le président pouvait bien ajouter le lit de camp à l'album de la communication présidentielle. Mais de lit de camp... il n'en fut point question. L'Elysée à démenti cette information à LCI. "Le président à dormi à la gendarmerie". Sur un vrai matelas donc.


Emmanuel Macron a passé deux jours aux Antilles après le passage d'Irma. Il a  annoncé que les effectifs des forces de sécurité françaises seraient portés de quelque 2.000 à 3.000 dans la partie française de Saint-Martin, théâtre de pillages et de violences, d'ici la fin de la semaine. Il a également promis qu'un mécanisme d'aide financière  d'urgence serait mis en place "d'ici lundi prochain" pour les sinistrés "qui  ont tout perdu", et les salariés au chômage technique. Enfin, il a promis de revenir sur l'île. Sans que l'on sâche où il dormira la prochaine fois. 

En vidéo

A Saint-Barthélémy, Emmanuel Macron promet des aides d’urgence

Ce "sur quoi nous avons concentré tous nos efforts, c'est le retour à une vie normale dans l'île, aussi normale que possible", a-t-il déclaré à la presse à Saint-Martin.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Plus d'articles

Sur le même sujet