Jacques Chirac hospitalisé pour une "infection pulmonaire"

Publié le 18 septembre 2016 à 11h29, mis à jour le 18 septembre 2016 à 14h29

Source : Sujet TF1 Info

URGENT - L'ancien président de la République Jacques Chirac a été hospitalisé dimanche matin à la Pitié-Salpêtrière pour une infection pulmonaire, selon ses proches. Il est revenu du Maroc dans la nuit.

L'ancien président de la République, Jacques Chirac, a été hospitalisé à Paris pour "une infection pulmonaire" . C'est ce qu'a annoncé la famille de l'ancien chef de l'Etat à l'AFP. 

Jacques Chirac est revenu dans la nuit de samedi à dimanche du Maroc, où il séjournait en villégiature au Palais Royal d'Agadir à l'invitation du roi Mohammed VI. Selon les informations du Parisien, deux jets privés de la royauté marocaine se sont posés dans la nuit à l'aéroport du Bourget, avec Jacques Chirac à bord de l'un d'eux.

Hospitalisé depuis dimanche matin

Selon le gendre de Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux, l'ancien président, âgé de 83 ans, a été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière dimanche matin et doit y rester "dans les prochains jours". Une source proche a précisé que Jacques Chirac était conscient. La priorité des médecins est que l'infection ne s'aggrave pas en embolie pulmonaire. Jacques Chirac avait subi un accident vasculaire cérébral en 2005, et a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises par la suite, notamment en décembre 2015.

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, et l'ancien Président Nicolas Sarkozy ont réagi rapidement sur Twitter en apportant leur soutien à Jacques Chirac. D'autres responsables politiques ont suivi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info