Quand Jean-Frédéric Poisson compare les sites internet anti-IVG au... site du Parti socialiste

par Dorothée DUCHEMIN Dorothée Duchemin
Publié le 24 janvier 2017 à 11h03
Quand Jean-Frédéric Poisson compare les sites internet anti-IVG au... site du Parti socialiste

IVG - Jean-Frédéric Poisson a fustigé ce mardi matin sur BFMTV le projet de loi sur le délit d'entrave numérique à l'IVG, qui doit être voté cette semaine à l'Assemblée. Farouche opposant à l'avortement, le président du Parti chrétien-démocrate accuse le gouvernement de porter atteinte à la liberté d'expression.

"S'il faut fermer tous les sites qui disent des bêtises, alors il faut fermer le site du PS !" Jean-Frédéric Poisson, candidat malheureux à la primaire à droite, a visiblement repris du poil de la bête. 

Invité ce mardi 24 janvier dans l'émission matinale de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, le président du Parti chrétien démocrate a dit tout le mal qu'il pensait du délit d'entrave numérique à l'IVG, qui sera débattu ce mardi à l'Assemblée nationale. Jean-Frédéric Poisson juge que cette loi, si elle est votée, porte atteinte à la liberté d'expression. 

Le député des Yvelines fustige le site gouvernemental sur l'IVG, qui selon lui, ne donne aucune information sur les effets indésirables de l'avortement, l'accusant de ne pas "entendre" les "femmes en difficulté qui veulent garder leur enfant". 

Le conseiller politique de François Fillon pour la campagne présidentielle a redit son opposition à l'avortement, indiquant qu'il n'avait pas pu participer dimanche 22 janvier à "la Marche pour la vie", organisée à Paris, contre  le projet de loi sur l’extension du délit d’entrave à l’IVG. C'était son anniversaire. 

JT WE – Avortement : les sites d’information sur l’IVG sont-ils neutres ?Source : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Dorothée DUCHEMIN Dorothée Duchemin

Tout
TF1 Info