"La gare du Nord, c'est l'Afrique" : le nouveau dérapage de Nadine Morano

Publié le 22 mai 2016 à 18h26
"La gare du Nord, c'est l'Afrique" : le nouveau dérapage de Nadine Morano

PROPOS CHOC - La candidate à la primaire des Républicains a de nouveau tenu des propos polémiques, dimanche sur Canal+. Pour elle, lorsque l’on arrive à la gare du Nord, à Paris, "c’est l’Afrique, ce n’est plus la France".

Nadine Morano met la barre à droite toute. A six mois de la primaire des Républicains, la candidate a tenu (à nouveau) des propos polémiques, dimanche sur l’antenne de Canal +. Invitée du Supplément, elle a déclaré que pour elle, la Gare du Nord, c'était "l’Afrique" et "plus la France". "Et on n'a pas le droit de le dire ? Je le dis parce que c'est vrai", a insisté Nadine Morano dans un reportage dévoilé en sa présence sur le plateau.

Une polémique de plus


Durant l'émission, elle en a ensuite remis une couche. "Dans le quartier où j'ai grandi, il y avait quatre familles africaines, quatre. Dont une est restée ma meilleure amie. Quand vous retournez dans ce quartier, regardez la gare du Nord, on n'a plus l'impression d'être en France, on a l'impression d'être en Afrique", a-t-elle réaffirmé. Une sortie polémique de plus pour celle qui est coutumière des déclarations fracassantes. 

En 2012, elle déclarait ainsi sur France 5 : "Je ne suis pas raciste, j'ai des amis arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne, et donc plus noire qu'une Arabe !" L’an dernier, l’ancienne députée expliquait sur France 2 que la France était un pays de race blanche". Un dérapage qui lui avait valu d’être désavouée par son propre parti.

EN SAVOIR + 

>> "Grand remplacement", "race blanche" et migrants : Morano en roue libre chez les "Amis du Crif"

>>  Nadine Morano : "Mon amie noire est exaspérée par ce qu’on dit de moi"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info