Treize ans de droits à la retraite pour avoir travaillé 2 mois : Laurent Wauquiez met fin à son détachement controversé

Treize ans de droits à la retraite pour avoir travaillé 2 mois : Laurent Wauquiez met fin à son détachement controversé

FINALEMENT - La révélation de sa situation avantageuse avait soulevé un tollé. Laurent Wauquiez a annoncé ce mercredi sur BFMTV et sur Twitter qu’il mettait fin à son détachement controversé du Conseil d’Etat.

Le  dispositif lui a permis de cumuler 13 ans de droits à la retraite pour un poste occupé effectivement durant... deux mois. Le candidat à la présidence de LR a déclaré ce mercredi matin sur BFMTV qu’il mettait fin à son détachement du Conseil d’Etat pour se mettre en  disponibilité. "Je ne cotiserai plus au régime de retraite", a-t-il également tweeté. 

La semaine dernière, le mensuel Lyon Capitale avait épinglé le responsable politique , révélant que celui-ci – en sa qualité de haut-fonctionnaire - était en détachement du Conseil d'Etat depuis 2004. Un dispositif très avantageux et légal qui permet "parallèlement à sa carrière politique, de conserver son avancement et de cumuler des points de retraite en tant que maître des requêtes".  "Je comprends que ça puisse choquer", a conclu le candidat à la présidence des Républicains. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La bataille pour la présidence des Républicains

Plus d'articles

Sur le même sujet