L’élu FN converti à l’islam finalement exclu des cadres du parti

L’élu FN converti à l’islam finalement exclu des cadres du parti

FRONT NATIONAL - Maxence Buttey, conseiller municipal FN converti à l’islam radié des instances départementales du parti en Seine-Saint-Denis puis réintégré, a finalement été suspendu. Il avait envoyé une vidéo sur les “miracles du Coran” aux dirigeants, qui avaient jugé que cet acte était du "prosélytisme".

Vous souvenez-vous de Maxence Buttey ? Ce jeune élu Front national avait défrayé la chronique en octobre dernier après avoir été suspendu du bureau départemental du parti pour “prosélytisme religieux”, avant d’être réintégré. Nouveau revirement dans cette affaire, il s’est finalement vu notifier, par simple mail, sa radiation des cadres du parti le 5 décembre dernier, selon Le Point.

Une vidéo intitulée "Les Miracles du Coran"

Il était accusé de s’être converti à l’islam et d’en avoir fait la promotion autour de lui. Au centre des reproches, une vidéo vantant "l’aspect visionnaire du Coran" que le conseiller municipal avait envoyé au bureau départemental du FN. Intitulée "Les Miracles du Coran", la vidéo souhaitait démontrer que cette religion avait prédit "plus de 500 découvertes scientifiques" et prouver ainsi que le Coran était bien "l'œuvre de Dieu".

Maxence Buttey continue cependant de porter l’étiquette FN au sein du Conseil municipal, mais il n’a plus de responsabilité au sein du parti de Marine Le Pen en Seine-Saint-Denis.
 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques