Les valises d'argent libyen de Takieddine ? "Une manœuvre nauséabonde", rétorque Nicolas Sarkozy

Publié le 16 novembre 2016 à 22h21
Les valises d'argent libyen de Takieddine ? "Une manœuvre nauséabonde", rétorque Nicolas Sarkozy
Source : Laurent Vu/SIPA

RIPOSTE - L'ex-Chef de l'état a été mis en cause par Ziad Takieddine mardi. L'homme d'affaires a affirmé à Mediapart avoir remis des valises d'argent de la part du général Khadafi. Juste avant le 3e débat de la primaire à droite, jeudi, Nicolas Sarkozy a répondu dans Le Figaro.

Au lendemain des affirmations de Ziad Takieddine au sujet de valises d'argent lybien remises à Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République a répliqué. Dans un entretien publié ce jeudi dans Le Figaro, en amont du 3e débat de la primaire à droite, il a tenu à répondre - enfin presque - à l'homme d'affaires franco-libanais qui avait déjà accusé M. Sarkozy d'avoir perçu des fonds libyens lors de la campagne présidentielle de 2007 : "A chaque fois, ce sont des informations sans fondement qui sont démenties par les faits", souligne l'ex-chef de l'Etat. 

"Monsieur Takieddine a dit à la justice ne pas m’avoir rencontré depuis 2003, et maintenant il invente une nouvelle version. C’est une manœuvre nauséabonde pour interférer dans la primaire de la droite et du centre", dénonce-t-il. "J’opposerai donc le mépris à ces injures et à cette grossière manipulation. La justice en sera saisie", prévient Nicolas Sarkozy qui, à trois jours du premier tour de la primaire, se soucie davantage de la remontée de François Fillon. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info