Loin de la politique, Marion Maréchal Le Pen ambitionne de devenir cadre supérieure

Loin de la politique, Marion Maréchal Le Pen ambitionne de devenir cadre supérieure

NOUVELLE VIE - La nièce de Marine le Pen aurait cessé tout échange avec les cadres du Front national pour mieux se consacrer à son nouveau projet d'intégrer une entreprise parisienne, selon une information d'Europe 1.

Depuis le mois de mai dernier, elle fait ce qu'il lui plait. Juste après la défaite de Marine Le Pen face à Emma­nuel Macron au second tour de la prési­den­tielle, Marion Maré­chal-Le Pen avait fait savoir qu’elle se retirait de la vie poli­tique. 


La jeune femme de 27 ans avait ainsi renoncé à se présen­ter aux légis­la­tives dans le Vaucluse. À maintes reprises, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait confié qu’elle ne souhai­tait pas consa­crer toute sa vie à la chose politique, regrettant notamment de ne pas passer plus de temps avec sa jeune fille, Olympe, âgée de 2 ans.

Devenir cadre supérieure

D'après Europe 1, elle viendrait de s'installer non loin de Saint-Cloud, dans l'ouest parisien et suivrait une formation dans la langue de Shakespeare en comptabilité-gestion dans l'optique d'intégrer une entreprise parisienne pour y dégoter un poste de cadre supérieure et effectuer quelques missions à l'étranger a t'elle raconté à la station.


En revanche, Marion Maréchal affirme que, pour l'heure, rien n'est encore signé, refusant ainsi de s'épancher davantage sur son avenir.

Famille éclatée

En vidéo

Les militants et cadres du parti déçus après le départ de Marion Maréchal-Le Pen

Côté famille, les relations entre avec sa tante seraient au plus bas.  Les deux femmes ne s'adresseraient plus la parole, ce qui "faciliterait les relations", selon un proche des Le Pen. Au sujet de son grand-père, elle prendrait soin de ne pas le croiser alors qu'elle se rend régulièrement à Montretout, dans résidence familiale où sa mère, Yann Le Pen, demeure au second étage quand Jean-Marie Le Pen réside au premier. 

Je me suis rendu compte à quel point les gens se moquent de la politiqueMarion Maréchal Le Pen

La liaison est également coupée avec sa famille politique. Elle aurait ainsi tourné le dos à l'ensemble des cadres du Front national : "Je me suis rendu compte à quel point les gens se moquent de la politique", explique-t-elle, même si elle continue à garder un œil sur l'actualité, et de suivre les discours, comme celui de Laurent Wauquiez, qu'elle qualifie de "sous-Sarkozy".

Come back en 2022 ?

De quoi imaginer un retour sur le devant de la scène politique pour la campagne présidentielle de 2022 ? Son ancien bras droit à l’Assemblée, Arnaud Stéphan, a lâché une petite bombe (qui conforte cette thèse) la semaine passée à l'occasion de la soirée de l'ancement du magazine l'Incorrrect : "Il n’est pas question, pour l’instant, qu’elle revienne", assure-t-il.


Et c'est bien le "pour l’instant" qui fait tiquer. Et pour cause. Ils sont nombreux, parmi ses proches, à être convaincus de son retour en 2021. 


Il se murmure même, annonce encore la radio, qu'elle aurait apprécié un récent sondage du Figaro où elle est majoritairement considérée comme un atout pour le FN, alors que sa tante est plutôt perçue comme un handicap. 

Plus d'articles

Sur le même sujet