Myriam El Khomri, ministre désavouée par 63% des Français

Myriam El Khomri, ministre désavouée par 63% des Français

POPULARITÉ - La contestation tous azimuts du projet de loi Travail soulève de vives oppositions, au point que la ministre du Travail fait face à une impopularité sans précédent. Près de 2 Français sur 10 ne savaient même pas qu'elle était ministre.

Myriam El Khomri, ministre désavouée par les Français ? Largement, à en croire un sondage Odoxa paru dimanche dans Le Parisien. Plus de six Français sur dix pensent que Myriam El Khomri en effet est une mauvaise ministre du Travail.

Dans le détail, 63% des personnes interrogées jugent que Myriam El Khomri est une mauvaise ministre du Travail, 19% qu'elle est une bonne ministre, 1% ne se prononcent pas, et 17%... ne savaient pas qu'elle occupait la fonction de ministre du Travail.

La plus impopulaire des personnalités politiques

Myriam El Khomri recueille 77% de mauvaises opinions contre 23% de bonnes auprès des personnes qui la connaissent, ce qui en fait la plus impopulaire des personnalités politiques testées par cet institut de sondage, précise Odoxa pour Le Parisien .

75% des Français ne la jugent "pas charismatique", 74% pas solide, 72% pas compétente, 63% inexpérimentée et 54% estiment qu'elle n'a "pas de convictions profondes". 52% la décrivent pourtant comme courageuse. Et à juste titre : la ministre va devoir affronter dès la semaine prochaine une fronde réunissant politiques, syndicats et étudiants, lors des mobilisations du 9 et du 31 mars .

À LIRE AUSSI
>> Loi Travail : Manuel Valls prêt à revenir sur deux points de la réforme El Khomri

>>
Pétition, syndicats : la ministre du Travail sur tous les fronts
>>
Myriam El Khomri va bien après son "accident domestique"

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques