Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter car il ne connaît pas Le Bon Coin

Publié le 13 mai 2016 à 9h53
Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter car il ne connaît pas Le Bon Coin

OUPS C'EST SORTI TOUT SEUL - En visite en région lyonnaise, le chef des Républicains Nicolas Sarkozy a montré malgré lui, via une question innocente, qu'il ne connaissait pas le célèbre site de petites annonces Le Bon Coin. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes en profitent.

Déconnecté ? Allons donc… En tout cas, en léger décalage avec les Français. Jeudi, en déplacement dans la région lyonnaise, Nicolas Sarkozy a rencontré des chefs d'entreprise. Rien d'anormal jusque-là pour un président des Républicains qui cherchent à retrouver la ferveur du terrain.

"C'est quoi Le Bon Coin ?"

Sauf qu'à un moment du débat, un de ses interlocuteur raconte qu'il recrute de plus en plus grâce au site de petites annonces Le Bon Coin, plateforme couramment utilisée pour vendre ou acheter produits neufs ou d'occasion, ou mettre des offres d'emploi. Nicolas Sarkozy, très intéressé, ne retient pas la question qui lui brûle les lèvres : "Mais c'est quoi Le Bon Coin ?" Question naïve, innocente, pense-t-il. Sauf qu'elle révèle un fossé d'avec la vie des Français, très assidus sur ce site de partage.

L'anecdote a été relayée sur Twitter par un journaliste de RTL présent sur place.


Et aussitôt, la petite phrase a suscité une foule de commentaires de la part des internautes. Entre analyses sociologiques, indignation, ou conseils pour s'acheter des talonnettes ou revendre son bouquin, tous s'en sont donné à cœur joie.

 A LIRE AUSSI >> Primaire à droite : le mail qui propulse Nicolas Sarkozy candidat


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info