Nicolas Sarkozy pense toujours vous séduire : "Partout où je passe, on fait des records d'audience"

Publié le 5 octobre 2016 à 9h55, mis à jour le 6 octobre 2016 à 22h18
Nicolas Sarkozy pense toujours vous séduire : "Partout où je passe, on fait des records d'audience"
Source : MARTIN BUREAU / AFP

MÊME PAS MAL. Alors que son image est abîmée, notamment par le livre de Patrick Buisson et l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a estimé mercredi matin sur Radio classique, qu'il intéressait toujours les Français. "Partout où je passe dans les médias, on fait des records d'audience" a-t-il affirmé.

Ce mercredi matin sur Radio classique, Nicolas Sarkozy a été invité à s'exprimer sur la sortie du livre de Patrick Buisson la semaine dernière, et les nouvelles révélations dans l'affaire Bygmalion. "Je ne polémique pas, a-t-il déclaré. Je ne polémique pas avec Monsieur Buisson qui a été condamné deux fois par la justice." 

Nicolas Sarkozy a été interrogé sur l'image qu'il pouvait renvoyer aux Français, et il lui a été demandé si le risque n'était pas que les électeurs se détournent de lui pour accorder leur voix à Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. "On se demande pourquoi vous m'invitez dans ce cas-là", a-t-il répliqué. Légalement, il y a une question de temps de parole dans les médias mais l'ancien président de la République a une autre explication : 

Sur France 2, l'émission politique a fait un record d'audience. Quand je passe chez Ruth Elkrief, je double l'audience. Si vos auditeurs étaient plus intéressés par le caniveau que par entendre ce que je propose pour l'alternance vous ne m'inviteriez pas.
Nicolas Sarkozy

A 45 jours de la primaire, Sarkozy mène la campagne... et agace ses adversaires

JT - 20H A 45 jours de la primaire, Sarkozy mène la campagne... et agace ses adversairesSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Ce qui compte pour les Français, selon Nicolas Sarkozy, c'est "qu'on parle de ce qu'ils vivent". L'ancien chef de l'Etat a estimé qu'il était plus utile "d'utiliser le temps utile que nous avons à l'antenne pour exploiter ce que nous souhaitons pour l'alternance". Avant de rappeler, en conclusion : 

"Je fais de la politique depuis 35 ans et je n'ai jamais été condamné"
Nicolas Sarkozy

VIDEO - Comment le livre à charge de Patrick Buisson pèse sur la campagne de Nicolas Sarkozy

Comment le livre à charge de Patrick Buisson pèse sur la campagne de Nicolas SarkozySource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info