Non, non, non, Sapin n’a pas traité Macron de "con"

Publié le 28 septembre 2015 à 9h53
Non, non, non, Sapin n’a pas traité Macron de "con"

DÉMENTI – Dans un article publié samedi, Libération rapportait les envolées du ministre des Finances sur son colocataire de Bercy. Envolées démenties par le principal intéressé dans un mail un peu énervé adressé au journal… et publié par ce dernier.

Il y a des fuites qui ne passent pas. Michel Sapin, le ministre des Finances, n’a pas du tout apprécié qu’un conseiller ministériel s’épanche auprès de Libération. Résultat : dimanche, le ministre lui-même a envoyé un courriel au quotidien où il dément traiter son collègue de "con".

L’objet du courroux de Michel Sapin ? Quelques lignes rapportées dans l’édition de samedi. Libération rapportait les propos d’un conseiller ministériel, cité anonymement, qui expliquait que Michel Sapin est "fatigué psychologiquement". Et surtout, qu’il n’en peut plus de son colocataire de Bercy, Emmanuel Macron, qui enchaîne les petites phrases fracassantes depuis son arrivée au gouvernement et crispe à gauche. "Quand tu l’appelles et que tu lui demandes comment il va, il répond 'Macron est un con'".

"On peut dire beaucoup de choses sur Macron mais..."

"Je trouve étrange et même détestable cette manière d’écrire ce matin qu’un conseiller ministériel anonyme aurait raconté qu’il m’aurait téléphoné et que je lui aurais dit que Macron était un con ! Je ne parle pas de Macron avec les 'conseillers ministériels' ! Et on peut dire beaucoup de choses sur Macron, mais pas que c’est un con !". La présence massive de points d’exclamation parle d’elle-même : Michel Sapin est colère. "Dire que j’ai apprécié cette fausse citation anonyme, serait exagéré… Et dire que j’ai apprécié le soin que vous avez eu de la rapporter, serait encore plus exagéré", grince le ministre qui conclut son mail  : "Décidément, j’ai une autre idée du journalisme…"

À LIRE AUSSI
>> Macron, le ministre que ses camarades adorent détester
>> PHOTOS - Macron et ses phrases pas vraiment de gauche


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info