"Nous sommes très proches" : Florian Philippot fait un appel du pied (très) direct à Nicolas Dupont-Aignan

"Nous sommes très proches" : Florian Philippot fait un appel du pied (très) direct à Nicolas Dupont-Aignan

ALLIANCE - Mis à la porte du Front National, Florian Philippot cherche désormais à s'allier pour continuer à exister. L'ex vice-président du FN semble avoir choisi Nicolas Dupont-Aignan.

Cinq jours après avoir claqué la porte du Front National, Florian Philippot, l’ex vice-président en disgrâce, cherche à se positionner et à s’allier pour ne pas disparaître du paysage politique. 


Ce mardi, le président de l’association Les Patriotes a lancé un appel du pied très net à Nicolas Dupont-Aignan, chef de Debout La France et ancien allié de Marine Le Pen lors du second de la présidentielle.

"Nous sommes très proches"

Invité de Radio Classique, Florian Philippot s’est dit prêt à discuter et à travailler avec Nicolas Dupont-Aignan : "On peut faire un bout de chemin ensemble car politiquement, nous sommes très proches", a affirmé l’ex vice-président du FN. "Nous ne sommes pas d’accord sur tout mais nous sommes tous les deux Gaulliste et ça, c’est déjà très bien", a poursuivi Florian Philippot. 


Pour Philippot, c’est leur volonté de créer une force politique patriote qui leur permettrait de s’allier. "Nous avons tous les deux cette même vision d’un rassemblement nécessaire des forces patriotiques et des patriotes d’où qu’ils viennent", a-t-il affirmé. Ainsi, il veut avec Nicolas Dupont-Aignan créer une force d’opposition à Emmanuel Macron qui ne serait pas le Front National. "Macron a réuni toutes les forces mondialistes de droite et de gauche (…), il faut réunir face à lui toutes les forces patriotiques de droite et de gauche", a martelé Florian Philippot.

Pas contre une discussion avec Mélenchon et Wauquiez

Lors de cette interview, Florian Philippot a aussi affirmé sa volonté de parler avec Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez sans toutefois envisager de s’allier à eux : "Je suis prêt à discuter avec Wauquiez, avec Mélenchon mais ça ne veut pas dire faire un partenariat parce que nous avons trop de différences, a déclaré FlorianPhilippot. Je pense qu’on doit discuter pour montrer aux Français que nous ne sommes en guerre civile." 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

FN : Florian Philippot claque la porte

Plus d'articles

Sur le même sujet