Pamela Anderson se prend un nouveau tir sexiste d'un sénateur

Pamela Anderson se prend un nouveau tir sexiste d'un sénateur

SEXISME - Au Sénat, à l’occasion d’une séance de questions au gouvernement sur le sujet du gavage des oies, un sénateur n’a pas pu s’empêcher de glisser une remarque sexiste sur Pamela Anderson et son botox.

La venue de Pamela Anderson à l’Assemblée, c’était il y a quinze jours, mais ça fait encore des remous. Deux semaines après la frénésie médiatique qui avait entouré l’ex star d’Alerte à Malibu, qui avait profité de son passage à Paris pour soutenir une proposition de loi contre le gavage des oies, et après une controverse sur les propos sexistes tenus à cette occasion par les députés, un sénateur a estimé utile de remettre le sujet sur le tapis.

L'instant est repéré par le Huffington Post Lors des questions au Sénat, mardi 2 février, Jean-Claude Requier, élu RDSE du Lot, a en effet interrogé Stéphane Le Foll sur des solutions à mettre en place pour venir au soutien de la "filière gras", en grosses difficultés. Sauf qu’il a sans doute voulu ponctuer son intervention d’un bon mot, qui s’est plutôt avéré très malheureux.

Rires dans l'assemblée

"En réponse à la venue très malvenue de Pamela Anderson à l'Assemblée nationale : elle est contre le gavage, moi je suis contre le silicone et contre le botox", a-t-il commencé, avant d’insister, pour être sûr d'être bien compris, et ce malgré la demande par le président de séance de finir son intervention : "Ce botox qui, injecté dans les rides, ne finit pas dans le foie mais dans le cerveau". La pique a eu du succès, déclenchant les rires d'une partie de l'hémicycle.


Porté par cette apparition médiatique, le sujet du gavage des oies s'était invité à l'Assemblée, sous la forme d'une proposition de loi de la députée EELV Laurence Abeille contre le gavage des oies et des canards. Le sujet avait d'ailleurs suscité une rare unité des groupes parlementaires pour défendre la filière. Les présidents de l’ensemble des groupes parlementaires avaient d'ailleurs signé un communiqué commun contre le texte pour dire leur soutien aux producteurs, qui traversent une période de crise, la filière étant touchée par une épizootie de grippe aviaire.

EN SAVOIR +
>> PHOTOS - Le pataquès Pamela Anderson à l'Assemblée nationale
>>
Pamela Anderson à l'Assemblée nationale pour dénoncer le gavage d'oie

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques