Pour Christian Jacob, "à peu près 80%" de la réforme du code du travail reprend des propositions de la droite

CONSTRUCTIF - Invité de LCI ce mercredi, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée explique pourquoi lui et les autres élus LR ont voté pour la loi d'habilitation, qui autorise le gouvernement à réformer le code du travail par ordonnances.

Pour Christian Jacob, président du groupe Les Républicains (LR) à l'Assemblée nationale, "à peu près 80%" de la réforme du code du travail voulue par le gouvernement reprend des propositions de la droite. C'est d'ailleurs pour ça que lui et les autres élus LR ont voté, le 13 juillet dernier pour la loi d'habilitation qui autorise le gouvernement à réformer le code du travail par ordonnances, explique-t-il sur LCI mercredi matin.


"Les propositions qui sont dans ce texte, ce sont des propositions que j'avais, pour à peu près 80% d'entre elles, présenté dans la précédente législature", a déclaré Christian Jacob. Et de poursuivre : "Je ne vais pas voter contre, le groupe ne va pas voter contre sous prétexte que le gouvernement a repris nos propositions. Ce serait invraissemblable."

En vidéo

Le calendrier de la réforme du code du travail

Lors du vote de la loi d'habilitation, le groupe Les Républicains avait voté pour, comme le groupe des "Constructifs LR-UDI", qui assume une attitude plus conciliante envers le gouvernement. Une différence d'attitude qui s'est illustrée sur le vote de confiance au gouvernement d'Edouard Phillippe, le 4 juillet. Alors que, chez les "constructifs", 12 députés ont voté pour et 23 se sont abstenus, un seul député LR a voté pour, 23 ont voté contre et 75 se sont abstenus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réforme du code du travail

Plus d'articles

Sur le même sujet