Pour Sarkozy, les propositions sécuritaires de Juppé, "c'est du FN pur jus"

Pour Sarkozy, les propositions sécuritaires de Juppé, "c'est du FN pur jus"

PETITE PHRASE - Nicolas Sarkozy estime qu'Alain Juppé reprend les propositions sécuritaires du FN. A un an de la primaire de la droite, ambiance...

La phrase du jour est signée Nicolas Sarkozy. Cité par Le Canard Enchaîné du mercredi 6 janvier et repéré par le Lab, l'ancien chef de l'Etat se lâche sur Alain Juppé, candidat présenté comme "modéré" à la primaire de la droite : "Les propositions sécuritaires de Juppé, c'est du FN pur jus ! Ça va peut-être faire réfléchir les bobos dont il est devenu l'idole."

Virage à droite

Une sortie qui fait suite à la parution ce mercredi du livre-programme de l'actuel maire de Bordeaux, Pour un Etat fort, dans lequel il dévoile ses priorités en matière de sécurité et de délinquance. Alain Juppé, "le modéré", y muscle son jeu et marque un sérieux coup de barre à droite. De quoi agacer ou faire sourire amèrement son adversaire Nicolas Sarkozy.

Depuis qu'ils sont en concurrence pour la présidentielle de 2017, les deux hommes forts des Républicains entretiennent leurs images respectives à coups de prises de positions sur le front républicain face au FN, la déchéance de nationalité ou encore l'intégration. Mais mises bout à bout, leurs déclarations sur la politique pénale, sur le social ou l'économie sont-elles si différentes ? La réponse et l'analyse de notre journaliste politique est à lire ici => Sécurité, social, économie : Alain Juppé est-il vraiment moins à droite que Nicolas Sarkozy ?

EN SAVOIR + >> Front républicain anti-FN : les errements stratégiques de Juppé et de Sarkozy

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques