"Faire gagner tout ce qui nous rassemble" : le slogan de Valls étrillé sur Twitter

"Faire gagner tout ce qui nous rassemble" : le slogan de Valls étrillé sur Twitter

BUG DE COM’ - Ce sont sept mots qui s’affichaient en rouge sur le pupitre à partir duquel il a annoncé sa candidature à Evry : "Faire gagner tout ce qui nous rassemble". Le slogan derrière lequel Manuel Valls s’est rangé lundi soir pour se lancer vers 2017 laisse les internautes pour le moins perplexes.

A-t-il voulu répondre à Martine Aubry qui, quelques heures avant sa déclaration de candidature, avait mis en doute sa capacité à réunir la gauche ? Mala "présidence de la République" depuis son fief d’Evry. Dans les mots – "ma candidature est celle de la réconciliation", a-t-il notamment lancé -, mais aussi à l’image. Le Premier ministre (il ne remettra sa démission à François Hollande que mardi) a en effet dévoilé sur le pupitre derrière lequel il s’exprimait un slogan qui se veut fédérateur : "Faire gagner tout ce qui nous rassemble".nuel Valls s’est en tout cas employé à jouer la carte du rassemblement en officilisant lundi soir son entrée dans la course pour 

Un slogan appelé à être réutilisé dans la campagne puisque, au moment même où Manuel Valls prononçait son discours, ses équipes dévoilaient sur Twitter une première affiche le reprenant : 

Mais les communicants qui l'ont mis au point pourraient être contraints de revoir leurs plans. Car à peine ces sept mots étaient-ils apparus sur les écrans qu'ils suscitaient déjà toute l'attention des réseaux sociaux. Trop long, alambiqué, creux... Les esprits railleurs s'en sont donnés à cœur joie. Tour d'horizon (loin d'être exhaustif) : 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Plus d'articles

Sur le même sujet