Présidentielle 2022 : un sondage place pour la première fois Éric Zemmour au second tour

Publié le 6 octobre 2021 à 11h30, mis à jour le 6 octobre 2021 à 11h55

Source : TF1 Info

OPINION - Le polémiste Éric Zemmour, pas encore candidat, est donné au second tour de l'élection présidentielle pour la première fois, par un sondage Harris Interactive pour "Challenges".

Pas encore candidat, mais déjà au second tour. Un sondage Harris Interactive pour Challenges dévoilé ce mercredi 6 octobre qualifie pour la première fois Éric Zemmour pour un duel hypothétique avec Emmanuel Macron. 

D'après ce sondage, le polémiste serait susceptible d'obtenir 17% des voix au premier tour, devançant Marine Le Pen (15%) dans l'hypothèse d'une candidature, à droite, de Xavier Bertrand (13%). Ce scénario prévaudrait d'ailleurs quel que soit le candidat de la droite. 

Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour avec 24% des intentions de vote. 

Duel Macron/Zemmour ?

Éric Zemmour se qualifierait ainsi pour le second tour de la présidentielle et affronterait Emmanuel Macron, dans le scénario encore hypothétique où ces deux hommes seraient candidats en 2022. 

Emmanuel Macron l'emporterait ainsi avec 55% des suffrages, contre 45% pour Éric Zemmour au second tour. Un duel à comparer avec celui qui opposerait Emmanuel Macron à Marine Le Pen (53% contre 47%). 

Pour rappel, notre sondage Ifop pour LCI et Le Figaro, publié le 4 octobre, maintenait Eric Zemmour en 3e position (12 à 15%), derrière Marine Le Pen (18 à 21%). 

Méthodologie : enquête réalisée en ligne du 1er au 4 octobre 2021 sur un échantillon de 1310 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info