VIDÉO - Mélenchon soutenu par les communistes, Macron fait du rentre-dedans : la gauche s'éparpille

2017 : la bataille de la gauche

Voir
CACOPHONIE - Après des mois d'hésitation, les militants communistes ont finalement décidé d'être fidèle à Jean-Luc Mélenchon pour cette élection présidentielle. Les communistes ont fait un geste de rassemblement dans la cacophonie générale à gauche.

Après des mois d'hésitation, les militants communistes ont finalement décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour cette élection présidentielle. En pleine primaire de la droite et du centre, le candidat "de la France insoumise" aborde le sujet, sans plus d'entrain : "La décision m'honore beaucoup j'en suis très heureux". Pierre Laurent, lui, se félicite. Ainsi, les communistes ont fait un geste de rassemblement dans la cacophonie générale. 


Pendant ce temps, la gauche, elle, s'éparpille. Hors primaire, on compte déjà six candidats. Dernière déclarée : Sylvia Pinel pour le PRG. En 2017, pas question pour cette aile de la gauche de participer à ce simulacre de primaire. De son côté, Emmanuel Macron cherche de nouveaux soutiens. Au centre, les jeunes UDI viennent de craquer pour lui. Le leader du mouvement "En Marche !" aimerait bien convaincre François Bayrou.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques