Primaires de droite : Jean-François Copé annonce sa candidature

Primaires de droite : Jean-François Copé annonce sa candidature

UN DE PLUS - Jean-François Copé a annoncé sa candidature aux primaires de la droite et du centre dimanche soir.

Peut-il revenir ? Mis à mal par les multiples affaires entourant la candidature à l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Jean-François Copé compte bien revenir sous les projecteurs. 

Pas candidat contre Sarkozy

"Je serai candidat" a déclaré l'ancien Président de l'UMP. "Je crois que je suis prêt, et je trouverais très hyporcrite" de retarder cette candidature a ajouté Jean-François Copé. "En aucun cas" je ne me présente "contre Nicolas Sarkozy" a assuré le député, affirmant que son ennemi était le Parti Socialiste. 

"Une primaire ça n'est pas un match entre un homme et un autre homme" a martelé Jean-François Copé, questionné sur l'affaiblissement de Nicolas Sarkozy face à la multiplication des candidatures face à lui. Une vision que ne partage pas Jean-François Copé qui promet de se "rallier à celui qui remportera ces primaires". 

Incarner un projet

"Le sujet aujourd'hui, ça doit être une confrontation de projets et de personnalités" a déclaré Jean-François Copé, souhaitant "incarner un projet". Il est resté muet sur son projet ou les éventuelles lignes directrices de sa campagne. 

Pour rappel, Jean-François Copé s'était retiré momentanément de la vie politique après avoir été impliqué dans plusieurs affaires politico-financières liées notamment au scandale Bygmalion. Les primaires de la droite se tiendront en novembre 2016 et désigneront le candidat à l'élection présidentielle des Républicains et de l'UDI.

A LIRE AUSSI >> Le come-back médiatique de Jean-François Copé

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques