Quand Anne Hidalgo se fait piéger par un site parodique canadien

Publié le 14 juin 2016 à 21h08
Quand Anne Hidalgo se fait piéger par un site parodique canadien

OUPS – La maire PS de Paris est tombée dans le panneau tendu par le "Journal de Mourréal", un site parodique d’actualité. Comme des centaines d’internautes, elle a partagé un photomontage bidon.

L’image était trop belle. Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, embrassant le chef de l’opposition en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando. Une photo qui a été partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Y compris par la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a retweeté la publication de Christophe Girard, maire du IVe arrondissement de Paris.

Sauf que la photo si symbolique… n’est en réalité qu’un photomontage, réalisé par un site d’informations parodiques canadien, Le Journal de Mourréal, pour illustrer un article .

Il prend l'erreur avec le sourire

Pour pousser la parodie un peu plus loin, le journal fait dire à Justin Trudeau : "Ça m’a surtout surpris quand il a sorti la langue. Je ne le voyais pas du tout comme ça! En plus, je vous avoue que je ne suis pas habitué à embrasser quelqu’un qui porte la moustache et la barbe… mais je peux pas dire que ça m’ait déplu !" 

Si Anne Hidalgo n'a pas réagi après ce tweet, toujours visible sur son compte Twitter, Christophe Girard semble prendre son erreur avec le sourire, partageant des messages d'internautes se moquant de sa méprise...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info