"Quand Le Pen monte, j'ai honte" : la réponse énervée d'un électeur à Frédéric Cuvillier

"Quand Le Pen monte, j'ai honte" : la réponse énervée d'un électeur à Frédéric Cuvillier

DirectLCI
CAMPAGNE EN MUSIQUE – Un particulier qui n'a pas vraiment apprécié la chanson de Frédéric Cuvillier contre Marine Le Pen a décidé de lui répondre, en musique également.

Dans le nord, on aime bien pousser la chansonnette. C'est sans doute ce qui explique que l'on voie fleurir des chansons improvisées autour des élections régionales. Après l'ex-secrétaire d'Etat (PS) aux Transports Frédéric Cuvillier taclant Marine Le Pen, c'est un illustre inconnu qui a choisi de lui répondre.

En milieu de semaine dernière, Frédéric Cuvillier, également maire de Boulogne-sur-Mer, s'était lancé dans la campagne des régionales d'une façon toute personnelle, diffusant sur YouTube une vidéo intitulée "Quand Le Pen monte". Sur l'air de "Quand la mer monte", il y racontait sa "honte" de voir la présidente du Front national apparaître en tête des sondages. Le clip n'avait pas manqué de faire réagir le parti d'extrême droite, qui avait dénoncé une "campagne de caniveau".

EN SAVOIR + >> "Quand Le Pen monte", la chanson de Frédéric Cuvillier

"Libres de voter selon leur conscience"

Malgré tout, Marine Le Pen n'avait pas souhaité répondre en chanson. C'est donc un habitant de la région qui a décidé de le faire à sa place. Sur le même air que Frédéric Cuvillier, il entonne "Quand je vois ton port, j'ai honte", un texte par lequel il critique la gestion du port de Boulogne-sur-Mer par le maire de la ville. "Les habitants du Pas-de-Calais sont libres de voter selon leur conscience", lance encore le chanteur improvisé.

A LIRE AUSSI
>>
"Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepénistes" : des jeunes du Nord-Pas-de-Calais s'élèvent contre le FN
>>
Retrouvez tout notre dossier consacré aux élections régionales
>>
Tout savoir sur les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Plus d'articles