VIDÉO - Quand Manuel Valls fait rire l'assistance en appellant le président tunisien "zizi"

LAPSUS - En déplacement en Tunisie, le Premier ministre a écorché le nom du président tunisien Béji Caïd Essebsi en conférence de presse. Et le mot qu’il a employé a fait rire les personnes présentes dans la salle.

En position délicate en France depuis qu'il s'est dit prêt à participer à une primaire même face à François Hollande, Manuel Valls s’est offert une petite respiration en déplacement en Tunisie. Lors d’une conférence internationale des investisseurs à Tunis, il a provoqué l’hilarité de l’assistance en prononçant d’une mauvaise façon le nom du président local.


Dans son discours, Manuel Valls explique qu’il vient de "rencontrer le président de la République, BCE comme on dit ici (en Tunisie) : Béji Caïd Ezzibi". Les rires fusent alors dans la salle, et pour cause. En dialecte tunisien, le mot "ezzibi" désigne le sexe masculin. Une erreur de prononciation qui ne devrait pas ternir les relations franco-tunisiennes, même si l’on ne sait toujours pas si elle a également fait sourire le président Béji Caïd Essebsi.

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques