QUIZ - Réforme du travail : ces mesures ont-elles été prises par la gauche ou par la droite ?

QUIZ - Réforme du travail : ces mesures ont-elles été prises par la gauche ou par la droite ?

TEST – La réforme du Code du travail portée par Myriam El Khomri reprend un certain nombre de propositions faites par la droite et le patronat, selon ses détracteurs. Metronews a eu envie de se plonger dans les archives de la Ve République pour exhumer douze mesures touchants aux différentes réformes du travail. Saurez-vous dire si ces dispositions ont été validées par un gouvernement de gauche ou de droite ? Faites le test !

"Pour transformer ce texte en texte de gauche, il faut être un sacré illusionniste". Jeudi matin, le député PS Benoît Hamon, invité des Quatre vérités sur France 2, a ciblé la réforme du travail que le gouvernement entend présenter à l'Assemblée nationale début avril.

Auteur, la veille, d'un appel lancé avec Martine Aubry pour dénoncer le bilan du gouvernement Valls, ce représentant de l'aile gauche assure que cette réforme " recycle les idées du CNPF " (l'ancien nom du Medef), et que "ce n'est plus une politique de gauche".

Faites le test

Mais qu'est-ce qu'une politique de gauche ou de droite concernant la réforme du travail ? Nous avons pioché dans les principales mesures adoptées au cours des 40 dernières années, et nous vous proposons de tester vos connaissances. Saurez-vous reconnaître les valeurs de la gauche et de la droite à travers ces réformes ? C'est parti !

EN SAVOIR + >> Tout comprendre à la réforme de Myriam El Khomri

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques