Rachida Dati juge sévèrement le retour de Nicolas Sarkozy

Publié le 20 octobre 2014 à 7h36
Rachida Dati juge sévèrement le retour de Nicolas Sarkozy

UMP – Si Rachida Dati assure soutenir Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP, l'ancienne ministre de la Justice n'est toutefois pas avare en critiques. Et juge sévèrement le retour de son ancien mentor dans les colonnes du Parisien ce lundi.

Le temps où l'ancienne ministre de la Justice défendait coûte que coûte l'ex-Président est bien révolu. Interviewée par Le Parisien ce lundi, Rachida Dati renouvelle son soutien, mais se montre très critique sur le retour de Nicolas Sarkozy.

"Sarkozy ne devrait plus parler de lui"

La maire du 7e arrondissement de Paris estime ainsi que le retour de Nicolas Sarkozy est loin d'être tout à fait réussi. Si pour "les militants il a réussi son retour", Rachida Dati juge en effet que cela "ne suffit pas". "Nicolas Sarkozy ne peut pas proposer la seule reprise des politiques menées entre 2007 et 2012", déclare-t-elle avant d'enfoncer son ancien mentor politique : "La France a besoin d'un nouveau projet qui ne peut pas se résumer à la réduction du déficit, du nombre de fonctionnaires ou au rétablissement des mesures supprimées par la gauche".

EN SAVOIR + >> Conseil de Paris : Benguigui et Dati au palmarès de l'absentéisme

"Nicolas Sarkozy ne devrait plus parler de lui ou de sa vie personnelle", lui conseille même Rachida Dati, qui vante son courage car "nombreux le pensent et peu osent lui dire". Enfin, l'eurodéputée n'épargne pas non plus l'équipe qui entoure le candidat à la présidence de l'UMP, qu'elle juge pas assez solidaire. "Ce qui manque, c'est que toutes ces personnes ne forment pas encore une véritable équipe en raison de concurrence d'égo", lâche-t-elle. Un soutien donc, très critique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info