Régionales 2015 : le FN fait la course en tête en Paca

Publié le 18 octobre 2015 à 8h27
Régionales 2015 : le FN fait la course en tête en Paca

SONDAGE - Selon une étude Odoxa pour Le Parisien et BFM TV publiée dimanche, Marion Maréchal-Le Pen ferait la course en tête au premier comme au second tour de scrutin. La chef de file du Front national devancerait son rival de droite, Christian Estrosi.

Encore un sondage qui ravira le FN. Selon une étude Odoxa publiée dimanche pour Le Parisien et BFM TV, Marion Maréchal-Le Pen ferait la course en tête en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) en vue du scrutin régional des 6 et 13 décembre prochains. La nièce de Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour, avec 35% des voix, loin devant la concurrence. En deuxième position, le maire de Nice, Christian Estrosi, recueillerait 30% des voix. Du côté du PS, qui détient la région depuis 17 ans, l'élection pourrait prendre un air de déroute. Son candidat, Christophe Castaner n'obtiendrait, en effet, que 18% des suffrages. Il faut dire que, selon la même étude, 69% des électeurs ne connaissent pas le député des Alpes de Haute-Provence.

Le soutien de Jean-Marie Le Pen

Au second tour, en cas de triangulaire, le rapport de force resterait le même. La liste conduite par Marion Maréchal-Le Pen l'emporterait avec 37% des voix, contre 34% pour celle de Christian Estrosi. Le PS, bénéficiant du report des voix des autres listes de gauche, émargerait à 29% des voix.

A sept semaines du premier tour, tous les voyants sont au vert pour Marion Maréchal-Le Pen, qui peut en outre compter sur le soutien de son grand-père. Jean-Marie Le Pen l'a affiché publiquement, vendredi, lors de la dernière séance du Conseil régional, faisant grincer quelques dents au sein de l'extrême droite locale . Il n'empêche, en ces temps de guerre ouverte entre "le patriarche" et le parti de sa fille Marine, la jeune députée du Vaucluse peut, elle, espérer une trêve en Paca.

LIRE AUSSI 
>>  Sondage exclusif : l'abstention, grand vainqueur des régionales ?  
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info