Remaniement à la marge au sein du gouvernement de Manuel Valls

Publié le 17 juin 2015 à 10h43
Remaniement à la marge au sein du gouvernement de Manuel Valls

RETOUCHE - L'Elysée a annoncé mercredi le remaniement attendu du gouvernement Valls. Une recomposition "technique" qui voit l'arrivée de Clotilde Valter et de Martine Pinville.

Un remaniement avant tout technique. L'Elysée a annoncé mercredi matin les changements opérés au sein du gouvernement de Manuel Valls. Les députées socialistes Clotilde Valter et Martine Pinville ont été nommées respectivement comme secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification (jusqu'ici attribué à Thierry Mandon) et secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat (occupé par Carole Delga).

Thierry Mandon à l'Enseignement supérieur

Clotilde Valter, députée du Calvados et membre de la commission des Affaires économiques à l'Assemblée nationale, remplace donc Thierry Mandon, qui est nommé secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en remplacement de Geneviève Fioraso. Martine Pinville, députée de Charente, remplace Carole Delga, qui part mener campagne pour les élections régionales. Enfin, Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, récupère le portefeuille de l'Enfance, selon l'Elysée.

Cette nouvelle répartition au sein du gouvernement n'écarte pas la possibilité d'un autre remaniement, de plus grande ampleur, au lendemain des élections régionales de décembre 2015, et dans la perspective de la présidentielle de 2017.

EN SAVOIR + >> Le gouvernement de Manuel Valls annonce un remaniement


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info