Christophe Castaner dans 24 Heures en questions : "Le choix de Richard Ferrand, c'est un choix de confiance"

Emmanuel Macron élu Président

Voir
GOUVERNEMENT - Invité de "24 Heures en questions" ce lundi soir, le porte-parole Christophe Castaner est revenu sur la démission de Richard Ferrand. Et confirme que l'ex-ministre de la Cohésion des territoires va briguer la présidence du groupe REM à l'Assemblée nationale.

Emmanuel Macron a demandé à Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, de quitter le gouvernement pour "briguer la présidence du groupe" La République en marche à l'Assemblée nationale, a confirmé le porte-parole Christophe Castaner, ce lundi dans "24 heures en questions" sur LCI.  "Un président d'un groupe comme le nôtre, fort, puissant mais très divers avec de nombreux parlementaires qui n'ont pas l'expérience qu'on retrouve traditionnellement dans un groupe, est un poste éminemment difficile", explique Christophe Castaner. 


"Le choix de Richard Ferrand, c'est un choix de confiance" continue le député des Alpes-de-Haute-Provence. "Tous les parlementaires savent qui est Richard Ferrand, qu'il a porté le mouvement En Marche et il a donc une légitimité forte et demain il aura une autorité forte."  

Cette confirmation est survenue quelques minutes seulement avant qu'Edouard Philippe, le Premier ministre a présenté ce soir aux alentours de 20 heures, sa démission au Président qui l'a immédiatement renommé, selon nos informations. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron élu Président

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques