Bruno Le Roux a employé ses deux filles mineures comme collaboratrices parlementaires, selon Quotidien

Bruno Le Roux et l'emploi de ses filles à l'Assemblée

Voir
POLITIQUE - L’émission Quotidien révèle ce lundi que le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a employé, alors qu'il était député, ses deux filles comme collaboratrices parlementaires.

Selon des informations obtenues par Quotidien, l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC, le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, lorsqu’il était député, a employé ses deux filles en CDD à l’Assemblée nationale (24 contrats au total), alors qu’elles étaient lycéennes, puis quand elles étaient étudiantes entre 2009 et 2016. Ces nouvelles révélations, confirmées par le cabinet du ministre, interviennent alors que la question des emplois familiaux à l’Assemblée nationale et au Sénat est au cœur de l’actualité depuis l’affaire Fillon.


"Bien entendu, j’ai mes filles qui ont travaillé avec moi sur des étés, notamment, ou au cours des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence", a réagi l'intéressé, interrogé par Quotidien en marge d’un déplacement dans le Gard le 10 mars dernier.  Il se défend toutefois de tout favoritisme : "Moi je me souviens avoir pris aussi des gens qui m’étaient recommandés sur l’été, et donc je crois que c’est quelque chose qui se fait assez régulièrement, d’essayer de faire découvrir des choses, d’essayer de faire découvrir un travail", ajoute le ministre. 


Selon les informations recueillies par Quotidien, les contrats des deux filles cumulés correspondent à une somme totale d’environ 55 000 euros. 

En vidéo

Parlement transparent : Bruno Le Roux et ses filles collaboratrices parlementaires

En vidéo

François Fillon relance sa campagne… malgré sa mise en examen

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Bruno Le Roux et l'emploi de ses filles à l'Assemblée

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques