Robert Ménard : "Etre Français, c’est aussi être Européen, blanc et catholique"

Robert Ménard : "Etre Français, c’est aussi être Européen, blanc et catholique"

INTERVIEW - Après avoir affirmé sur Twitter que la rentrée des classes illustrait le "grand déplacement" en cours, Robert Ménard a continué sa dérive ce lundi matin sur LCI en déclarant que le "vivre-ensemble" était "une invention".

Faut-il être blanc pour être Français ? Cette question posée à Robert Ménard ce lundi matin sur LCI, fait suite à un tweet très controversé publié par le maire de Bézier, le jour de la rentrée scolaire. Pour lui, "la rentrée des classes" illustre concrètement "la preuve la plus éclatante du grand déplacement en cours", une théorie de type conspirationniste, selon laquelle il existerait un processus de remplacement de la population française par des peuples principalement originaires du Maghreb et de l'Afrique noire. 

Interrogé sur le sujet, l’élu a campé sur ses positions : "Etre Français, c’est aussi comme le disait le Général de Gaulle, être Européen, blanc et catholique". 

En vidéo

Robert Menard : "Être Français , c'est être européen, blanc et catholique"


Celui qui voulait supprimer au "nom de la laïcité", les menus de substitution au porc dans ses cantines scolaires et qui était parti en croisade contre les kebabs biterrois en 2015, affirme que dans une classe du centre-ville de Bézier "91% d’enfants sont musulmans". Evidemment que c'est "un problème". Dans un cas pareil, "vous ne mettez pas vos enfants dans cette école, lance-t-il. Vous demandez une dérogation pour les inscrire dans le privé (…) Le vivre-ensemble est une invention". 


En vidéo

Robert Menard : "Le vivre ensemble, c'est une invention"

En vidéo

Robert Ménard sur l’immigration : "On a dépassé les seuils de tolérance"

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques