Rythmes scolaires : Martine Aubry fait la leçon à... des parents d'élèves

Rythmes scolaires : Martine Aubry fait la leçon à... des parents d'élèves

LILLE – Martine Aubry n'a pas du tout apprécié qu'une école de sa ville soit cadenassée et que des enfants affichent des pancartes prônant la grève. Et a tenu à pousser un coup de gueule face aux parents d'élèves "frondeurs".

Martine Aubry sur tous les fronts. Des parents d'élèves ont cadenassé la grille de l'école Samain Trullin du quartier faubourg de Béthune à Lille et ont fait défiler des enfants avec des pancartes pour s'opposer à la réforme des rythmes scolaires . De quoi agacer vivement la maire socialiste de la ville.

"Mais franchement, c'est comme ça que vous élevez vos enfants ?"

Comme le rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais , Martine Aubry s'est rendue samedi matin devant l'école et s'est adressée aux parents d'élèves rassemblés devant l'établissement. "Quand on est parents d'élèves, on ne demande pas à ses enfants d'avoir des pancartes pour ne pas respecter les lois de la République. Ou alors je ne parlerai pas de la co-éducation avec les parents. Moi, je suis pour la co-éducation.(...)  Voyez cette petite fille avec une pancarte. Mais franchement, c'est comme ça que vous élevez vos enfants ? En leur disant de ne pas appliquer les règles ?"

"On a le droit de s'exprimer, y'a rien de méchant", a notamment répondu un parent d'élève mécontente. La maire de Lille a ensuite proposé aux parents d'élèves organisateurs de ce mouvement de protestation de les rencontrer. "Elle est restée 1h15 avec les parents dans une salle de l'école pour dialoguer au sujet des nouveaux rythmes scolaires", a précisé à metronews le cabinet de Martine Aubry.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques