Sommet du climat : Schwarzenegger plante Hollande à cause de Terminator

Sommet du climat : Schwarzenegger plante Hollande à cause de Terminator

LA PROMO D'ABORD - L'acteur américain Arnold Schwarzenegger, très engagé contre le réchauffement climatique, sèche l'invitation de François Hollande à participer, mardi, au "sommet des consciences pour le climat" à Paris. L'ex-gouverneur de Californie a une (bonne) raison : il fait la promo du nouveau "Terminator".

Lutter contre les gros méchants au cinéma ou bien lutter contre le réchauffement climatique, il faut choisir. C'est ce qu'a fait Arnold Schwarzenegger en séchant l'invitation faite par François Hollande, mardi, au "sommet des consciences pour le climat" qui se tient à Paris à quatre mois de la Cop 21, le sommet mondial accueilli par la France.

L'acteur, ex-gouverneur de Californie, devait participer à ce sommet en compagnie du président de la République, ainsi que d'autres personnalités, comme le patriarche orthodoxe Bartholomée Ier ou l'ex-secrétaire général des Nations unies Kofi Annan.

Une promo à Los Angeles

La raison de son annulation est assez simple. Arnold Schwarzenegger a préféré rester à Los Angeles (Californie) pour assurer la promotion du nouveau volet de la saga Terminator, intitulé Terminator: Genisys, selon un journaliste du Parisien .

L'acteur américain se soucie pourtant beaucoup du climat. C'est lui qui a fondé  R20 , une ONG rassemblant des élus locaux de tous les pays, précisément pour préparer le sommet mondial du climat qui se tiendra à Paris et militer pour la réduction des émissions de carbone. Arnold Schwarzenegger  avait d'ailleurs été accueilli à ce propos par François Hollande  à l'automne dernier.

EN SAVOIR +
>> "Terminator : Genisys", la critique : beaucoup trop de rouille sous le métal

>> En Corée du Sud, ils fabriquent le nouveau Terminator

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques