Sondage : les Français veulent garder Taubira au gouvernement

Sondage : les Français veulent garder Taubira au gouvernement

SONDAGE - 54% des Français considèrent que Christiane Taubira peut rester ministre de la Justice tout en se disant opposés à la déchéance de nationalité pour les binationaux.

Une majorité de Français, 54%, se déclarent en faveur du maintien de Christiane Taubira au ministère de la Justice, quand bien même elle serait en désaccord avec le gouvernement. C'est ce que révèle le sondage Ifop pour iTélé publié samedi.

Christiane Taubira avait réitéré ses propos jeudi dernier au sujet de la déchéance de nationalité pour les binationaux, elle juge que cette mesure n'est "pas souhaitable". C'est pourtant elle qui doit porter et défendre le projet de loi.

Majorité à gauche, division à droite

Sans grande surprise, les sympathisants du Parti socialiste sont plus favorables à ce maintien. Ils sont 70% pour et 28% contre. Il faut dire que la ministre est un des piliers de la gauche du gouvernement.

Du côté des sympathisants des "Républicains", on est plus partagé. 52% estiment qu'elle devrait quitter le gouvernement contre 47% qui souhaite qu'elle y reste. Loin des déclarations quasi-unanimes des élus de l'opposition à l'encontre de la ministre de la Justice.

EN SAVOIR +
>> Pourquoi Christiane Taubira ne quitte pas le gouvernement >> Déchéance de nationalité : la droite réclame la démission de Taubira
>> Déchéance de nationalité : Taubira toujours aussi sceptique

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques