Terrorisme : le gouvernement organisera des réunions hebdomadaires sur la sécurité

Publié le 23 juillet 2016 à 16h05
Terrorisme : le gouvernement organisera des réunions hebdomadaires sur la sécurité

POLITIQUE - Neuf jours après l'attentat de Nice qui a fait 84 morts, Stéphane Le Foll a annoncé que le gouvernement se réunira chaque semaine au cours de l'été pour évoquer la question de la sécurité.

Le gouvernement, qui a le double objectif de "protéger" les Français et de "persévérer" dans la sécurité, a prévu une "réunion hebdomadaire sur la sécurité" tout l'été, a annoncé ce samedi son porte-parole.

Le gouvernement au complet, à l'exception du ministre des Finances Michel Sapin, qui se trouve au G20 à Chengdu (Chine), s'est réuni pendant plus de trois heures et demie au palais présidentiel autour de François Hollande ce samedi, pour un séminaire devant définir les "priorités de la rentrée".

"La question de la protection mise en premier lieu"

Neuf jours après l'attentat à Nice, qui a fait 84 morts, et au lendemain d'une fusillade à Munich qui en a fait 9, il a été décidé que "le gouvernement tiendra une réunion hebdomadaire pendant tout l'été sur les questions de sécurité", "à l’Élysée sûrement, avec les ministres les plus concernés", pour assurer "une continuité dans ce domaine pendant tout l'été", a affirmé Stéphane Le Foll.

Observant que "les attentats, il y en a en France, mais il y en a aussi ailleurs dans le monde, cette menace d'attentat est présente partout en Europe", il a déclaré en réponse à la presse que "cela nécessite (...) que la question de la protection soit mise en premier lieu dans les futures propositions de la plateforme française pour relancer l'Europe".

A LIRE AUSSI
>>  Polémique sur la sécurité à Nice : François Hollande apporte son soutien à Bernard Cazeneuve >>  Attentat de Nice : la droite demande des explications à Cazeneuve, le FN demande sa démission >>  Attentat de Nice : pourquoi la droite fait voler en éclats l'unité nationale


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info