Un "Muslim Ban" en France ? Marion Maréchal-Le Pen (FN) dit "pourquoi pas"

Publié le 5 février 2017 à 11h47, mis à jour le 5 février 2017 à 15h35
Un "Muslim Ban" en France ? Marion Maréchal-Le Pen (FN) dit "pourquoi pas"
Source : DR

TRANSPOSITION – Invitée d’Europe 1 ce dimanche, la nièce de Marine Le Pen s’est déclarée potentiellement favorable à l’instauration de mesures anti-immigration semblables à celles prises par Donald Trump aux Etats-Unis, "si la menace terroriste s’amplifie".

Un "Muslim Ban" en France ? Marion Maréchal-Le Pen n’est pas contre. Invitée d’Europe 1 ce dimanche, la nièce de Marine Le Pen s’est déclarée potentiellement favorable à l’instauration de mesures anti-immigration semblables à celles prises par Donald Trump aux Etats-Unis, "si la menace terroriste s'amplifie".

"N'écartons pas cette possibilité", a déclaré la députée FN du Vaucluse au micro de la station de la rue François Ier.  "Il n’y a pas de raisons que l’on ne puisse pas maîtriser le contrôle de nos frontières", a-t-elle ajouté, soulignant que cette possibilité ne figurait toutefois pas dans le programme du Front national. 

"Je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher souverainement d’interdire, par le biais du principe de précaution, l’entrée sur notre territoire de ressortissants dont on sait qu’ils pourraient être infiltrés par des terroristes", a poursuivi Marion Maréchal-Le Pen, alors qu'aux Etats-Unis, le décret controversé, qui suscite une vague d'indignation à travers le monde, est bloqué par la justice depuis ce week-end. "Cette possibilité n’est pas à écarter d’un revers de main s’il y a une menace particulièrement aigüe."

Marine Le Pen dévoile son programme de campagneSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Alexandre DECROIX

Tout
TF1 Info