"Une ambition intime" : Benoît Hamon décline aussi l'invitation de Karine Le Marchand

"Une ambition intime" : Benoît Hamon décline aussi l'invitation de Karine Le Marchand

Candidature de Benoît Hamon

Voir
TELEVISION - L'émission de Karine Le Marchand "Une ambition intime" divise les politiques. Dernier en date, Benoît Hamon. Le candidat à la primaire de la gauche, a refusé lundi 17 octobre d'y participer.

Il ne s'épanchera pas sur l'épaule de Karine Le Marchand. Benoît Hamon, député frondeur et candidat à la primaire de la gauche, a annoncé lundi 17 octobre qu'il avait décliné l'invitation de Karine Lemarchand de participer à l'émission "Une ambition intime". Il s'en est expliqué sur Facebook.


"Sa qualité et les téléspectateurs qui s’y intéressent ne sont pas en cause, a-t-il tenu à préciser. Ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique. Il serait incohérent pour moi de reprocher à l’élection présidentielle d’ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays, tout en participant à ce qui s’apparente à un casting de l’homme providentiel."

Verser une larme ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des FrançaisBenoît Hamon

Contrairement à Bruno Le Maire ou Marine Le Pen, lors de la première émission, Benoît Hamon considère que "verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre". 


Et il conclut : "Ce chemin, celui de la sobriété, n’est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes."

Karine Le Marchand avait déjà confié que François Hollande refusait, pour l’instant, de s’asseoir sur son canapé. Même son de cloche pour la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal lundi 10 octobre sur ITélé, qui a indiqué qu'il fallait faire attention au mélange des genres.

LA MÉDIASPHÈRE - "Ambition intime", on aime... ou pas !

La médiasphère - "Ambition intime", on aime... ou pas !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Candidature de Benoît Hamon

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques