Vexée par Robert Ménard, Marion Maréchal-Le Pen écourte sa venue à Béziers

Publié le 28 mai 2016 à 16h23

FRITURE - La députée Marion Maréchal-Le Pen n'a guère apprécié les propos de Robert Ménard ce samedi qui refuse que son mouvement soit un "marchepied" pour quiconque, y compris le FN. Du coup, elle a écourté sa présence au rassemblement "Les Rendez-vous de Béziers".

Même si Marion Maréchal-Le Pen est partie sans dire un mot pour éviter le clash, la raison de son départ soudain n’est pas passé inaperçue. A la mi-journée, en découvrant les propos de Robert Ménard, elle a décidé d’écourter sa présence à Béziers, où son maire organise un rassemblement de la droite "hors les murs" durant tout le week-end.

La députée avait prévenu : "A la moindre entourloupe, je m'en vais"

"Notre mouvement citoyen, Oz ta droite, ne servira de marchepied à personne", avait ainsi lancé ce samedi matin l’édile biterrois. Pas même au Front national, pouvait-on lire entre les lignes.

Une phrase restée en travers de la gorge de la jeune parlementaire. La veille déjà, elle semblait craindre une déclaration de Robert Ménard. "De toute façon, à la moindre entourloupe, je m’en vais", nous a-t-elle confié ce vendredi soir.

Echange d'amabilités sur Twitter

Ce midi, elle a donc mis sa menace à exécution. Le député FN, Gilbert Collard, a lui aussi déploré ce terme et a répondu au maire de Béziers directement sur Twitter. "Cher Robert Ménard, le seul "marchepied" patriotique vers l'unité et la victoire est Marine Le Pen."

Une façon polie de la part de l'avocat de rappeler tout ce que Robert Ménard doit au FN, qui lui a apporté son soutien au moment de son élection à la mairie de Béziers, en 2014.

Réponse (toujours sur Twitter) de l’ancien président de Reporters sans frontières : "Cher Gilbert Collard, avant l'unité et la victoire, il faut le rassemblement et l'écoute de tous."

Si la politesse reste de rigueur, il est peu probable que Robert Ménard et le FN se reparlent de sitôt.

EN SAVOIR +
>> Qu'est-ce que c'est que cette "vraie droite" qui se rassemble à Béziers ? >> "La vraie droite" à Béziers, le FN minimise


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info