VIDÉO - "C'est très douloureux pour Penelope Fillon", reconnaît son avocat

L'affaire Penelope Fillon

Voir
RÉACTION – Invité de l’émission 24 heures en questions d’ Yves Calvi, Pierre Cornut-Gentille, avocat de Penelope Fillon, a reconnu que sa cliente souffrait des accusations émises à son encontre dans l’affaire des emplois présumés fictifs.

Alors que le parquet national financier a annoncé ce jeudi matin qu’il comptait poursuivre les investigations concernant l’enquête sur les emplois fictifs présumés de Penelope Fillon, l’avocat de cette dernière était invité à réagir sur ce nouvel épisode dans 24 heures en questions sur LCI. Si Pierre Cornut-Gentille a regretté que le PNF "porte une appréciation" dans son communiqué, il a également évoqué l’état dans lequel se trouvait sa cliente, touchée par les accusations émises à son encontre.

Si Penelope Fillon prend la parole, ce ne sera pas une opération de communicationPierre Cornut-Gentille

"Si la mansuétude va jusqu’à dire que Penelope Fillon a été instrumentalisée et qu’elle ne savait pas qu’elle avait un emploi, je dois vous dire que c’est ce qui la blesse le plus. C’est très humiliant de se voir faire un reproche comme celui-là, a-t-il confié. Elle en souffre peut-être plus que du reste. Penelope Fillon n’aime pas la lumière, c’est très douloureux pour elle. Peut-être qu’elle prendra la parole, c’est à elle de décider. Et si elle le fait, ce ne sera pas une opération de communication mais ça risque d’être interprété comme ça. Respectons le fait qu’elle se défende courageusement. Elle fait face mais ce n’est pas agréable."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques