VIDEO - Florian Philippot lance sa chaîne YouTube en mode "Hélène et les garçons"

LOL - Florian Philippot, vice-président du Front national se lance dans la vidéo YouTube. Et la première vidéo du bras droit de Marine Le Pen créé déjà l'hilarité sur Twitter.

Alors que la campagne présidentielle de 2017 se met en branle, de plus en plus de candidats lancent leurs programmes sur Internet. Un moyen de communication efficace qui évite de passer par la case "journaliste", évitant ainsi la confrontation et la contradiction. Pratique, donc pour garder la main sur sa communication. Le dernier en date à avoir lancé sa "chaîne" YouTube est le vice-président du Front national, Florian Philippot. 


Le but avoué de cette nouvelle chaîne ? "Découvrir les coulisses de la campagne de Marine Le Pen", peut-on lire sur la présentation de la vidéo. En gros, vous faire passer côté backstage du parti, vous permettre de voir où tout ce beau monde s'active au quotidien. Bref, une plongée dans ce que "vous ne voyez pas" habituellement. Tout un programme. 

Il vient d'ailleurs de publier sa première vidéo, un court programme d'une minute, tourné dans "la cafét' du QG de Marine Le Pen". Le vice-président "en charge de la stratégie et de la communication" y apparaît face caméra, un mug orange (sur lequel figure encore l'étiquette du prix) assorti au réfrigérateur situé en arrière plan, accoudé à une table vert anis. A sa gauche, une cafetière. Bref, une cafétéria comme on en trouve dans toutes les entreprises. Un décor acidulé qui doit beaucoup plaire à cet ancien fan de "Loft Story", comme l'avait révélé nos confrères de Vanity Fair dans un récent numéro.


En bon utilisateur des réseaux sociaux qu'il est, Florian Philippot interpelle directement les internautes pour les faire participer. Alors bien sûr, cette plateforme est un véritable aimant à trolls. Sélection non-exhaustive...

Plus d'articles

Sur le même sujet