VIDÉO - Mis sur écoute ? Gilbert Collard, à deux doigts de déraper, explique que c'était une blague

RETENUE - Fin mars, Gilbert Collard avait avoué devant Guillaume Durand sur Radio Classique croire "être sur écoute". Raillé par la suite pour avoir confondu une mise sur écoute et son assistant vocal, il est revenu ce jeudi sur l’épisode avec Audrey Crespo-Mara. Non sans véhémence.

"Vous êtes complètement…". Gilbert Collard a sans doute évité de peu une nouvelle sortie médiatique polémique. Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur "l’affaire" avec Guillaume Durand sur Radio Classique, concernant une possible mise sur écoute, le député FN du Gard, et soutien de Marine Le Pen, s’est montré très ironique. 

- "Vous pensez toujours être sur écoute ? Est-ce qu'on vous a expliqué comment fonctionnait Siri ?", lui demande Audrey Crespo-Mara.


- "Je veux être courtois avec vous, mais je m'excuse, ne soyez pas aussi abrutie qu'Hanouna. J’ai dit à la fin de l’émission avec Durand par trois fois que je l’avais pris pour un con […] Je m’amuse à ce petit truc, je vois qu'il le prend au premier degré, alors que Dieu sait qu'il est cultivé Durand".


"Je me rends compte qu'il y a un paquet de gens qui se sont laissé enrégimenter dans mon piège".

Je veux être courtois avec vous, mais je m'excuse, ne soyez pas aussi abrutie qu'Hanouna.Gilbert Collard, député FN

Ce à quoi Audrey Crespo-Mara répond en insistant sur cette prétendue affaire : "Vous croyiez que c’était la DGSI, c’était juste une blague, c’était un poisson d’avril ?"


S’ensuit un échange où Gilbert Collard est donc à deux doigts de déraper. 


- "Vous êtes complètement..."

- "Ah non".

- "Vous êtes complètement quoi ? Je n'ai rien dit. […] J'ai voulu m'amuser et j'ai eu tort."

Un téléphone qui se déclenche tout seul

Sur Radio Classique, Gilbert Collard avait ainsi affirmé qu’il était sur écoute et espionné par Siri.


"Moi, je suis sur écoute. Je le sais parce que mon téléphone, de temps en temps, se déclenche tout seul et me dit, c’est incroyable mais vrai : ‘Répétez ce que vous venez de dire’. Bon. Je vois pas comment le téléphone pourrait se déclencher tout seul."

En vidéo

Pour Gilbert Collard, Cyril Hanouna est "un génie de la bêtise"

Alors piégeur ou arroseur arrosé ? Gilbert Collard avait déjà eu quelques problèmes avec la technologie début mars. Sur Twitter, tous ses identifiants et mots de passe avaient été publiés.


Toujours acerbe, le 1er avril, le célèbre avocat s’était fendu d’un tweet exprimant une fois encore le fond de sa pensée :

De quoi créer toujours un peu plus de buzz, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

8h15 : L'invité de LCI Matin

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques