VIDÉO - Paris 2024 : Macron, Hollande et Sarkozy réunis pour célébrer la victoire

UNION - Les anciens présidents de la République François Hollande et Nicolas Sarkozy ont été conviés par Emmanuel Macron à fêter les JO de Paris 2024 à l'Élysée ce vendredi.

Ils ont tous les trois tenu un rôle dans l'acquisition de ces Jeux. L'actuel locataire du palais présidentiel a reçu tour à  tour ses prédécesseurs ce vendredi sur le perron de l'Élysée, accompagné de son épouse Brigitte Macron. Le président Macron a ensuite fait un discours pour féliciter chaleureusement la délégation française pour son travail, sous la clameur de l'audience.

Emmanuel Macron a rendu hommage à ses devanciers, à commencer par François Hollande. "Il est le premier qui a voulu ces JO,  je veux le saluer ", a-t-il  exprimé, précisant que Nicolas Sarkozy a participé à la "maturité" de ce projet auprès du CIO. "Ces jeux sont ceux de l’unité", a-t-il continué.

C'est la quatrième fois depuis l'élection d'Emmanuel Macron que les trois hommes sont réunis. La première fois, c'était le 8 mai dernier au lendemain de sa victoire présidentielle, à l'occasion de la cérémonie célébrant la fin de la Seconde guerre mondiale.  


Dans un second temps, ils s'étaient rassemblés dans la cour des Invalides aux obsèques de Simone Veil. Quant à la troisième fois, c'était le 14 juillet à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu un an plus tôt sur la promenade des Anglais. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les Jeux olympiques 2024 à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet