VIDÉO - L'accrochage surréaliste entre Angot et Corbière sur Dieudonné dans "On n'est pas couché"

VIDÉO - L'accrochage surréaliste entre Angot et Corbière sur Dieudonné dans "On n'est pas couché"

DirectLCI
TÉLÉ - Alexis Corbière, invité samedi soir de l’émission "On n’est pas couché" sur France 2, a dû justifier face à Christine Angot l'absence de réaction de la candidate de la France insoumise Farida Amrani, qui avait reçu le soutien de Dieudonné lors des dernières élections législatives.

Alexis Corbière, député de la France insoumise (FI), était invité samedi soir dans l’émission "On n’est pas couché" sur France 2 et il a notamment été interpellé au sujet de la candidature de Dieudonné sur la 1ère circonscription de l’Essonne lors des dernières législatives, et dont le député sortant n’était autre que Manuel Valls.


La romancière Christine Angot, qui a remplacé cette année Vanessa Burggraf comme chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier, a reproché au parlementaire proche de Jean-Luc Mélenchon l’attitude de la candidate FI, Farida Amrani, lors de ce scrutin.

Je n'ai rien à voir avec ce salopard antisémite"Alexis Corbière dans ONPC

Selon elle, cette dernière "a accueilli pour le deuxième tour, sans rien dire, les voix de Dieudonné, qui s’était désisté pour elle". Ce qui est factuellement faux, le député lui opposant au passage qu'il n'a "rien à voir avec ce salopard antisémite, ni mes amis".


Dieudonné n’ayant récolté que 3.84% des voix au premier tour, il a tout simplement été éliminé à l’issue du premier tour et n’a donc pas pu "se désister" pour Farida Amrani, contrairement à ce que dit Christine Angot. 

"Elle n’a rien dit"

Sans doute voulait-elle évoquer le soutien apporté par l’humoriste controversé à la candidate FI, opposé à Manuel Valls lors du second tour. Entre les deux tours, Dieudonné a en effet appelé à voter pour Farida Amrani. Ce qui n’avait suscité aucune réaction de la part de la jeune candidate. 


Et c’est bien cela que lui reproche indirectement Christine Angot, dans cet échange tendu avec Alexis Corbière. "Elle n’a rien dit. Elle n’a pas dit : merci beaucoup. Elle n’a pas dit non plus : je ne veux pas de ses voix", a déploré l’écrivain.

Plus d'articles

Sur le même sujet