VIDÉO - L'art de s'éviter par Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg

FROID POLAIRE - Tous deux invités au même événement ce jeudi 1er décembre, Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron se sont presque frôlés sans toutefois se saluer. Ambiance glaciale et moment de gêne entre les deux candidats à l'élection présidentielle.

L’un est candidat à la primaire de la gauche. L’autre a décidé d’y aller seul. Mais Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg  rêvent tous les deux de l’Elysée. Une concurrence qui explique peut-être pourquoi les deux anciens ministres de l’Economie se sont élégamment ignorés, ce jeudi, lors du 3ème sommet de l’économie organisé par le magazine Challenges

"Bonjour Arnaud !"

Les organisateurs n’avaient pourtant pas prévu de rencontre. Mais Arnaud Montebourg est arrivé avec plus d’une heure de retard au Palais de Tokyo, si bien qu’il a quitté la salle parisienne au moment précis où le fondateur du mouvement "En Marche !" arrivait. Les deux hommes sont même passés à moins d'un mètre l’un de l’autre. Mais Emmanuel Macron n’a pas immédiatement salué son prédécesseur à Bercy, si bien que ce dernier, sans doute impatient, a finalement quitté les lieux sans le moindre égard. 


Et lorsque l’on demande à Emmanuel Macron s’il a fait exprès de ne pas voir celui qui l’a récemment qualifié "d'oligénarque",  il assure que non. Et lance même un "Bonjour Arnaud !" quelque peu désespéré, et qui restera d’ailleurs sans réponse… 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques