La ministre Laurence Rossignol huée à l’Assemblée en évoquant les inégalités hommes/femmes

Publié le 8 novembre 2016 à 19h22, mis à jour le 8 novembre 2016 à 19h46
La ministre Laurence Rossignol huée à l’Assemblée en évoquant les inégalités hommes/femmes

MACHISME - Ce mardi à l’Assemblée nationale, alors que la ministre Laurence Rossignol abordait la question des inégalités salariales entre hommes et femmes, cette dernière a dû subir des huées de la part de parlementaires de droite.

Aborder les inégalités salariales entre hommes et femmes dans un hémicycle composé très majoritairement d’hommes n’est pas chose aisée. La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des  femmes, Laurence Rossignol en a fait l’amère expérience ce mardi à l’Assemblée nationale. Interrogée sur le mouvement du #7novembre16h34, elle a essuyé les sifflets de députés de l’opposition alors qu’elle était en train de décrire les difficultés professionnelles rencontrées par les femmes au cours de leurs carrières. 

"Les femmes sont moins promues que les hommes, et plus on monte dans les fonctions d’encadrement, moins les femmes sont présentes", a déploré la ministre sous des huées désapprobatrices de parlementaires LR. Indignée par cette attitude, Laurence Rossignol a fustigé sur Twitter  cette "incroyable droite qui vocifère" lorsqu’on aborde les inégalités salariales entre hommes et femmes. 

Ce n’est pas la première fois que des députés se distinguent par leur misogynie. Au début du quinquennat, l’ex-ministre du Logement, Cécile Duflot, avait été huée… en raison du port d’une robe. 

Plus récemment, la députée EELV Valérie Massonneau avait été interrompue lors qu’une intervention par un député qui imitait le bruit de la poule. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info