"Les mesures de Jean-Michel Blanquer vont dans le bon sens" : Jean-Pierre Chevènement, ex-ministre de l'Éducation, donne des bons points à son successeur

Publié le 4 septembre 2017 à 9h54, mis à jour le 4 septembre 2017 à 10h16
"Les mesures de Jean-Michel Blanquer vont dans le bon sens" : Jean-Pierre Chevènement, ex-ministre de l'Éducation, donne des bons points à son successeur

INTERVIEW - Jean-Pierre Chevènement était l'invité de la Matinale de LCI ce lundi matin. L'occasion pour l'ancien ministre de l’Éducation nationale de commenter l'actualité marquée par la rentrée scolaire, et de manifester sa confiance envers les mesures menées par Jean-Michel Blanquer.

"L'ecole est une grande cause nationale". Invité de la matinale de LCI ce lundi matin, Jean-Pierre Chevènement, qui fut ministre de l'Éducation (1984-1986), n'a pas manqué de revenir sur le retour à l'école de quelque 12,4 millions d'élèves, et les changements engagés par le gouvernement d'Emmanuel Macron.

Les mesures de Jean-Michel Blanquer vont dans le bon sens
Jean-Pierre Chevènement

Au micro d'Audrey Crespo-Mara, l'ancien ministre de François Mitterrand a apporté toute sa confiance à son successeur. "Les mesures de Jean-Michel Blanquer vont dans le bon sens (..) Les réformes vont combler les lacunes des enfants défavorisés (..)Je suis évidemment favorable au retour des classes bilangues", a-t-il déclaré, soulignant " la cohérence de ses actions". 

Lors de cet entretien, Jean-Pierre Chevènement a par ailleurs estimé que la jeune génération politique qui se considère comme "chevènementiste" l'est " à tort ou à raison". "Je ne décerne pas de brevet", a conclu l'homme de 78 ans.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info