VIDEO - Perquisition en cours dans la villa de Jean-Marie Le Pen

VIDEO - Perquisition en cours dans la villa de Jean-Marie Le Pen

POLICE - Une perquisition avait lieu mardi dans la maison de l'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), dans le cadre de l'enquête sur les assistants parlementaires du FN.

Des policiers se trouvaient ce mardi au domicile de l'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen, à Saint-Cloud, pour une perquisition ordonnée dans le cadre de l'enquête portant sur les assistants parlementaires du FN, révèle Le Parisien .

L'enquête, confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la Direction centrale de la police judiciaire s'intéresse au travail effectivement réalisé par 20 assistants du Front national, engagés par les eurodéputés frontistes, et rémunéré sur le budget de l'Union.

"Les policiers m'ont prévenu que ce serait long"

Le préjudice pourrait s'élever sur la mandature en cours à 7,5 millions d'euros. Le président du Parlement européen, l'Allemand Martin Schulz, a, de son côté, saisi en mars dernier l'Office européen de lutte anti-fraude pour faire la lumière sur cette fraude présumée.

"Les policiers m'ont prévenu que ce serait long, ils font des heures sup'", a confié mardi au Parisien Jean-Marie Le Pen. " Leur perquisition est très active, elle vise mes bureaux et mes ordinateurs ", a-t-il poursuivi, précisant, que le domicile de Gérald Gérin, assistant que l'ancien président du FN partage avec Marie-Christine Arnautu, à Rueil, a également été perquisitionné, précise le quotidien.

A LIRE AUSSI
>> 
Affaires judiciaires : les sept plaies du FN
>>
Le Parlement européen engage une procédure pour fraude contre 20 assistants d'élus FN
>>
Le fisc porte plainte contre Jean-Marie Le Pen pour fraude fiscale

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques