VIDÉO - Primaire de la droite et du centre : retour sur le film de la soirée chez les juppéistes et les fillonistes

FLASHBACK - La surprise du premier tour s'est confirmée au second tour, dimanche soir. François Fillon a largement battu Alain Juppé. Une victoire nette et sans appel qui ravit les fillonistes et fait déchanter les juppéistes. Retour sur le film de le soirée.

Dimanche soir, François Fillon a été choisi. C'est lui qui portera la candidature de la droite et du centre à la présidentielle en mai prochain. Deux heures avant les résultats, c'est une toute autre ambiance qui régnait au siège d'Alain Juppé. Dans la salle, il y a plus de journalistes que de soutiens au maire de Bordeaux. À 20h 30, l'heure des premiers résultats, c'est la douche froide, "une grosse claque" dixit les juppéistes.  À la tribune, le favori devenu outsider a du mal a caché sa déception. Et c'est avec des tremollos dans la voix et les yeux embués qu'il apporte son soutien à son bourreau. Mais dans la salle, les soutiens sont divisés sur cette stratégie. 


Plus tard dans la soirée, les deux candidats se sont retrouvés au siège de la Haute Autorite pour une poignée de main timide. Et comme pour enterrer la hâche de guerre, le désormais candidat à la présidentielle, blessé au nez au soir de ce second tour, s'est laissé aller à une petite blague : "Ce n'est pas Alain Juppé qui en est à l'origine, mais les photographes".

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques